Kinshasa-RD Congo, le


DES RESPONSABLES D'AGENCE DES COOPEC ET IMF EN FORMATION A GOMA

Goma, 4 septembre 2017, depuis le 28 août 2017, l’APROCEC, l’ANIMF en collaboration avec le Centre de Formation de la Profession Bancaire(CFPB), organisent une formation des Responsables d’Agence des COOPEC et des IMF œuvrant dans la province du Nord Kivu.

Cette formation a pour objectif global de permettre aux participants d’exercer de manière professionnelle le métier de responsable d’agence au sein des Institutions de Micro finance. Elle vise notamment à leur apporter une compréhension globale du fonctionnement d’une agence ainsi qu’une expertise sur les opérations techniques inhérentes à son activité. La formation les amènera à pouvoir piloter et développer l’activité de leur agence, en lien avec la stratégie de leur IMF.

La formation vise également à développer leurs compétences techniques de gestion et d’organisation d’agence et aussi à développer des compétences en matière de gestion des ressources humaines à l’aide de méthodes et d’outils de communication et de management en prenant en compte la dimension comportementale liée à ce métier.

A l’issue de la formation, le responsable d’agence sera capable d’appliquer et mettre en œuvre les orientations de son IMF en gérant son agence et en développant son portefeuille client conformément aux objectifs annuels, à la stratégie de l’IMF et au respect des procédures en vigueur. Il sera capable :

      de piloter et développer son agence

      de  superviser les opérations techniques de l’agence

      de manager son équipe

      de représenter son IMF

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats