Kinshasa-RD Congo, le


Home

SEMAINE MONDIALE DE L'ARGENT 2017

Du 27 mars au 2 avril 2017, l’APROCEC va célébrer cette année la semaine mondiale de l’argent (SMA) comme partout dans le monde. Le thème choisi cette année est évocateur : « Apprendre, épargner et gagner ».

 

Apprendre : éduquer  les enfants et les jeunes sur leurs droits et responsabilités socio-économiques est la clé pour créer une génération d’adultes capables de prendre des décisions sages pour leur avenir.

Epargner : il est important pour les enfants et les jeunes de construire des habitudes d’épargne intelligente dès le plus jeune âge afin de cultiver les compétences clés de gestion de l’argent pour plus tard dans la vie.

Gagner : développer les compétences des moyens de subsistance ou recevoir une formation entrepreneuriale aide les enfants et les jeunes à trouver un emploi ou à bâtir leur propre entreprise et à développer leur carrière.

Toutes les coopératives d’épargne et de crédit membres seront associées à cet événement à travers le pays. Des actions d’informations et de sensibilisation des enfants seront organisées dans les écoles et dans les institutions financières membres.

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats